vendredi 4 janvier 2008

Les Innocents en vrac


free music

Vous connaissez sans doute les Innocents, groupe phare des années 90, auteur de tubes comme "Colore" ou "Un autre Finistère", et présenté à l'époque comme "Les quatre garçons français dans le vent". Mais, ça, le saviez-vous?


Créé en 1982 et rebaptisé "Les Innocents" (après s'être appelé "Les Privés"), pseudonyme autrefois utilisé par les Clash pour des concerts plus intimistes, le groupe joue d'abord aux Cascades de Paris et au Gibus, puis fait la première partie française du groupe américain REM. En 1985, sort le single "Pamela". Deux ans plus tard, c'est le titre "Jodie" qui apporte au groupe de Jipé Nataf et Jean-Christophe Urbain un succès d'estime.


Quinze ans d'existence, puis le groupe se sépare. Le chanteur Jipé Nataf entame une carrière solo et sort Plus de sucre en 2004. La même année, il compose et cosigne deux chansons pour la BO du film d'animation Tchoupi.


Jipé Nataf a également multiplié les collaborations. Il crée le groupe Redlegs avec Jeanne Cherhal (ils y reprennent des classiques de la chanson) , produit l'album de son ami Jill Caplan ainsi que celui du Star académycien Patxi Garat avec l'aide de Jean-Christophe Urbain.


Fin connaisseur de musique, Jipé Nataf a participé à deux conférences organisées au Hall de la chanson et rendant hommage à Boris Vian et Alain Bashung. L'an dernier, il collabore à un projet de théâtre musical, Imbéciles avec Olivier Libaux, dans lequel il interprète le rôle principal. Son premier choc musical : à l'âge de 3 ans, il entend "Drive my car" des Beatles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good