mardi 20 novembre 2007

M. l'inspecteur Jeunesse et Sport...


A côté des petites annonces, Libération propose une rubrique "Entre nous", qui permet aux lecteurs d'envoyer des messages personnels. Déclarations d'amour, billets adressés à la fille qui était en face de vous dans le métro le 3 novembre de 9h10 à 9h14 afin de s'assurer qu'elle aussi (qui avait vraiment une tête à lire Libé) a ressenti un coup de foudre si paralysant qu'elle ne vous a pas regardé du voyage... Petit message personnel publié dans l'édition du 19 novembre :


M. l'inspecteur Jeunesse et Sport, lors d'une évaluation à la colonie de Tillières-sur-Avre (Eure), en juillet 1961, vous avez dit avec beaucoup de violence à la mono stagiaire de 19 ans que j'étais à l'époque : "Zéro, vous n'êtes qu'un triple zéro" parce que je n'arrivais pas à chanter devant vous. Je vous restitue cette phrase qui pèse lourdement sur moi depuis 46 ans et qui a porté atteinte à ma confiance en moi depuis. Viviane.

Courage, Viviane! Peut-être que cet inspecteur, si jamais il a eu le malheur de ne pas acheter Libé ce jour-là, tombera sur ce blog...
free music

Aucun commentaire: