lundi 17 décembre 2007

Mickey 3D en vrac


free music

Vous connaissez sans doute Mickey 3D, groupe stéphanois qui a remporté un grand succès commercial grâce à son tube "Respire". Mais, ça, le saviez-vous?


Supporter du club de football de Saint-Etienne, Mickey 3D a rendu hommage à un de ses joueurs de légende, le Hollandais Johnny Rep, champion de France avec les Verts en 1981. La chanson "Johnny Rep" est un inédit qui n'a été chanté qu'en live dans la région stéphanoise.


Dans "La France a peur", le groupe s'en prend aux choix éditoriaux des journaux télévisés. Il faut dire que les journalistes n'ont pas toujours été tendres avec Mickey 3D. Dans un article du Monde, Mickaël Furnon a été décrit comme "un plouc d'extrême-gauche qui écrit avec les trente mots qu'il a dans son vocabulaire".


Parolier de nombreux chanteurs (Pauline Croze, Dick Rivers, Stéphane Eicher), Mickaël Furnon ne serait pas contre l'idée d'écrire pour Lorie. "J'aimerai bien écrire pour Lorie, ça fait toujours rire le gens, mais moi je suis sérieux. C'est parce que j'aime bien les espèces de challenge, les trucs pas évidents."


Le plus grand succès de Mickaël Furnon en tant qu'auteur reste sans conteste "J'ai demandé à la lune" écrit et composé en 2002 pour l'album "Paradize" d'Indochine. Ce morceau, parfois repris version rock par le groupe stéphanois en concert, a permis à Mickey 3D d'attirer l'attention des médias.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.