lundi 24 décembre 2007

Un frère bien encombrant


Une interception manquée, puis un renvoi dans les pieds de l'adversaire. Certaines carrières commencent de la pire des manières.
La semaine dernière, le défenseur central Digao, 22 ans, a fait ses premiers pas, en coupe d'Italie, sous les couleurs du Milan AC. Responsable des deux buts encaissés, le longiligne Brésilien a laissé une bien pâle impression. D'autant plus médiatisée que ce joueur n'est autre que le petit frère du ballon d'or 2007, Kaka. De là en conclure que Digao ne doit sa place au Milan qu'à la présence de son talentueux frangin, il n'y a qu'un pas.
Un pas qu'il convient peut-être de franchir. Certaines questions méritent en tout cas d'être posées. Digao est-il autre chose qu'un argument susceptible de convaincre Kaka de rester au Milan? Est-ce un énième geste de charité de la part d'un club qui a l'habitude, et les moyens, d'en faire (rappelons quand même qu'Ibrahim Ba est sous contrat cette saison)?
Seules les prestations futures de Digao donneront des réponses à ces questions. Deux éléments jouent en sa faveur : l'illustre défenseur central Franco Baresi (qui a lui aussi débuté sa carrière dans l'ombre de son frère) est l'entraîneur de l'équipe réserve, et la vieillissante défense milanaise devrait bientôt laisser sa place aux jeunes.
Suffisant pour faire oublier la bien triste première impression laissée par le frère de Kaka?

Aucun commentaire: