vendredi 7 décembre 2007
Une enfant de la télé
Après avoir passé quelques mois enfermés dans un loft, Steevy Boulay a obtenu sa propre émission télé "Génération Steevy", Laure de Lattre a été engagée par Europe 1, Kimy (bravo à ceux qui se souviennent d'elle) par MCM et Philippe (idem) par Comédie.
Après avoir passé huit ans enfermée chez un détraqué autrichien, Natascha Kampusch a obtenu elle aussi sa propre émission intitulée "Natascha Kampusch reçoit" qui sera diffusée à partir de février prochain sur la chaîne privée autrichienne Puls 4.
Décidément, lorsqu'on fait de l'audimat (la première interview accordée par la jeune Autrichienne avait été diffusée par 120 chaînes), les portes de la télévision s'ouvrent bien facilement. Nul besoin de prouver ses qualités de journaliste, ou d'animateur, ni même d'analyste de quoi que ce soit.
"J'avais depuis longtemps l'idée de sortir du rôle d'objet médiatique passif pour avoir un rôle médiatique créateur." Comme si les médias devaient indubitablement faire partie de sa vie.
Quel cynisme de la part des producteurs de Puls 4 qui doivent se frotter les mains, se disant que la curiosité des téléspectateurs autrichiens garantira le succès du programme. Natascha, c'est la petite princesse des médias, la pauvre gamine que tous ses compatriotes ont eu le sentiment d'avoir abandonné pendant huit longues années.
Au final, ce faits divers, qui aurait pu être riche en enseignements sur la psychologie humaine, ne nous aura pas appris grand chose. On ne sait presque rien de plus sur la manière dont un humain peut s'adapter à la vie en société après avoir été privé de tout contact avec l'extérieur. Si ce n'est que Natasch ne peut sortir seule et qu'elle est irritée par les "gens qui parlent trop fort, qui ont des odeurs différentes, qui fument et qui se parfument"... Rien qui permettrait d'alimenter une réflexion fournie sur les conséquences de l'absence de socialisation ou sur le syndrome de Stockholm.
Alors, comme visiblement Natascha Kampusch ne souhaite rien dire sur elle, qu'elle essaie donc de faire parler les autres!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire